Skip to main content

Consulter ou changer l'information de base

Une liste de toutes les mesures et de la surface restante apparaît à gauche de l'écran. Vous pouvez maintenant visualiser les données récupérées pour chaque mesure et les modifier si nécessaire en cliquant sur "Données d'entrée utilisées". Vous pouvez également supprimer une mesure à tout moment.

Lorsque vous cliquez sur "Données d'entrée utilisées", plusieurs onglets avec des champs de saisie apparaissent. Vous trouverez de plus amples informations sur ces champs de saisie dans un autre chapitre ou en cliquant sur le lien dans l'outil.

Nieuw scenario

Vous pouvez modifier ces données d'entrée tant dans la situation actuelle que dans la situation future. Par exemple, dans le cas d'une suppression de drains, vous pouvez ajuster les niveaux moyens futurs des eaux souterraines ou estimer dans quelle classe de drainage la zone se situerait. Les données d'entrée correspondantes sont automatiquement ajustées en fonction de ce qui est modifié.

Dans l'onglet 'Occupation du sol', vous pouvez modifier l'utilisation actuelle des sols si la carte d'utilisation des sols de l'outil n'est plus à jour pour votre zone d'étude. Ou l'utilisation future des sols si, par exemple, vous avez choisi le chêne lorsque vous avez téléchargé la carte et qu'en réalité il y a une combinaison de chênes et de bouleaux. Veuillez noter que la superficie totale de votre zone d'étude doit rester la même dans la situation actuelle et dans la situation future. Si ce n'est pas le cas, l'outil donnera un message d'erreur.

Parfois, les informations manquent sur les cartes d'entrée de votre zone d'étude. L'outil l'indiquera par un point d'exclamation devant la mesure concernée. Si vous cliquez ensuite sur "Données d'entrée utilisées", vous serez dirigé vers les informations manquantes. Si vous ne pouvez pas remplir ces informations vous-même, il est intéressant de vous demander si vous ne devriez pas vous diriger vers la version urbaine de l'outil qui nécessite moins de données d'entrées.

Attention

Il est conseillé de vérifier ces données car le matériel cartographique disponible ne reflète pas toujours la situation la plus récente. Les cartes d'entrée ont été produites en 2021 sur base des données disponibles au début de l'année. En Wallonie, la référence en matière de données cartographiques est le géoportail (https://geoportail.wallonie.be/walonmap) qui reprend les dernières mises à jour des données cartographiques disponibles.

Après avoir effectué les modifications, cliquez sur "Sauvez".

Veuillez noter que, pour l'instant, vous ne pouvez pas réinitialiser les valeurs que vous avez introduites aux valeurs d'origine une fois que vous avez appuyé sur le bouton de sauvegarde. Nous travaillons à rendre cela possible à l'avenir.

Si vous ne voulez rien changer, vous pouvez toujours appuyer sur "Annuler".

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur "Étape suivante".